Quelle quantité d’eau faut-il boire par jour et pourquoi?

Dans le quotidien, l’organisme a un besoin en eau pour une réhydratation appropriée. D’où la question: quelle quantité d’eau a-t-on besoin chaque jour?

Pour maintenir son équilibre, l’apport en liquide est nécessaire. Cela varie en fonction de l’âge. Plus de 65% de notre corps est composé d’eau et pour qu’il fonctionne correctement, il est nécessaire de conserver un bon équilibre. Ceci explique bien le dicton «L’eau, c’est la vie !»

 

Quelle quantité d’eau faut-il boire par jour et pourquoi?

Le besoin en eau de l’organisme est très important, parce que le corps humain est constitué en grande partie à 65% à 70% d’eau. Ceci dénote que notre besoin en eau est très essentiel. Quelle quantité? D’abord, il faut noter que cela dépend des activités, et de l’âge.

 

Le besoin de l’enfant n’est pas le même chez l’adulte et quelqu’un dans une activité intense où il y a une déperdition d’eau, n’a pas le même besoin forcément que celui qui est dans un bureau. Tout de même et que globalement, l’adulte a besoin suffisamment d’eau pour couvrir ses besoins dans une journée de 24 heures.

À titre d’exemple, un adulte de 65 kg à 70 kg qui a une activité modérée a besoin d’au moins d’1,5 litre à 2 litres d’eau par jour. Le besoin là, va augmenter selon nos activités. Quelqu’un qui se livre à des activités physiques intenses a encore plus besoin d’eau. Ce qui veut dire que ce besoin d’eau peut aller jusqu’à trois litres par jour. Cela dit, il faut toujours boire régulièrement de l’eau même quand on n’a pas soif.

 

Qu’est-ce qui explique que le besoin de l’enfant n’est pas le même que celui de l’adulte ?

L’alimentation d’un enfant et l’alimentation d’un adulte, c’est pas les mêmes choses. Faut-il donner de l’eau à son bébé? Vous allez voir que pour quelqu’un qui est encore un nouveau-né, on conseille à sa maman de lui donner exclusivement du lait maternel, parce que dans le lait, il y a des sels minéraux, les vitamines et tout ce dont il a besoin jusqu’à six mois. On introduit ensuite petit à petit une alimentation plus ou moins variée. C’est pourquoi il est important de veiller à ce qu’un enfant soit correctement alimenté. On parle de l’eau, de sels minéraux, d’autres substances qu’on trouve dans l’alimentation plus ou moins variées à partir de six mois.

 

Pour recevoir ce genre de conseils par e-mail et ne rien rater, inscrivez-vous sur //clinique2espoir.com/newsletter/

 

Et en cas de besoin d’un conseil, vous pouvez appeler la Clinique Espoir aux numéros de téléphone sont les suivants: +224655643050 et le +224623017458. Nous sommes à Sonfonia. Regardez sur la carte en cliquant ici.