Les secrets d’une bonne nuit

Le sommeil, c’est sacré. Et bien dormir est absolument indispensable à notre corps. En effet, le sommeil occupe un tiers de notre temps. C’est lui qui permet à notre cerveau de trier les informations de la journée, pour démarrer du bon pied le lendemain matin. Dormir permet également une détente musculaire indispensable et un relâchement bienfaisant de la colonne vertébrale. Le sommeil intervient également dans le renouvellement cellulaire et la croissance chez les enfants.

On compte plusieurs cycles de sommeil au cours d’une nuit, chacun dure de 90 à 120 minutes et comporte lui-même plusieurs stades d’activité physiologique, chaque stade correspondant à des rythmes cérébraux spécifiques. L’équilibre entre ces cycles et leurs phases est fragile, et le corps n’a pas les mêmes besoins ni les mêmes actions au cours de ces dernières. De même, les cycles se succédant, l’état de relaxation augmente en phase de sommeil profond. Au cours des différentes phases, la température du corps varie elle aussi. Entre ces cycles, des micro-réveils se produisent, qui peuvent conduire à se réveiller tout à fait si les conditions ne sont pas propices pour que le cycle suivant puisse démarrer.

Pour toutes ces raisons, il est indispensable de dormir dans de bonnes conditions. L’obscurité et le calme sont bien sûrs essentiels à un sommeil de qualité, mais il existe d’autres facteurs. Par exemple, comme la température du corps varie au cours de la nuit, il est indispensable, lorsque celle-ci tombe parfois aussi bas que 36,7 ° C, de disposer d’une couette de bonne qualité qui évitera d’avoir trop froid. De la même manière, si le corps est trop chaud, les micro-réveils entre les cycles risquent fort de se transformer en réveil définitif. C’est pourquoi une bonne couette devra avoir suffisamment de gonflant pour une circulation optimale de l’air, afin de réduire au maximum le risque d’avoir trop chaud ou trop froid. L’oreiller, lui aussi, doit être de très bonne qualité. Sa fonction première est de maintenir la colonne vertébrale bien droite. Donc, en fonction de la façon dont vous dormez, il faudra bien sûr adapter l’oreiller. Pour les gens qui dorment plutôt sur le côté, l’oreiller devrait être assez volumineux et bien souple, pour les personnes dormant sur le dos, un oreiller moyen conviendra parfaitement, et on préférera un oreiller plutôt peu épais pour les personnes qui préfèrent dormir sur le dos.

C’est pourquoi il est important, pour bien dormir, de s’équiper de couettes et d’oreillers de marques reconnues, ayant fait l’objet de recherches sérieuses et permettant une excellente traçabilité. En effet, au-delà de la conception en tant que telle, les matériaux composant les couettes, oreillers et autres traversins doivent être choisis avec soin, parfois même pour minimiser les risques d’allergies. Les meilleures marques proposent également des couettes adaptables en fonction des saisons, pour accompagner votre sommeil en fonction des changements de températures, et même des couettes et oreillers anti-acariens pour votre santé.

N’hésitez pas à visiter un site internet de grande marque. En plus des informations pratiques qu’ils proposent, des avantages Internet pour l’achat en ligne très intéressants sont souvent disponibles. C’est aussi le meilleur moyen d’examiner toute la gamme du fabriquant, afin de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Pour recevoir nos nouvelles et nos conseils par e-mail, inscrivez-vous sur //clinique2espoir.com/newsletter/

Chez Dodo.fr, vous trouverez toutes les couettes et oreillers dont vous avez besoin. Une qualité inégalable grâce à de nombreuses années d’expertise pour votre sommeil. Des modèles réalisés par une grande marque pour votre confort.

Source: //www.contenulibre.com/17-famille