La diarrhée, c’est grave ?

La plupart du temps une diarrhée n’a rien de grave ni d’inquiétant.

C’est une manière naturelle pour l’organisme de se libérer des germes et des microbes. Ce n’est rien d’autre qu’un bon nettoyage…

Quand faut-il prendre des mesures contre la diarrhée ?

Il faut s’inquiéter lorsque la diarrhée devient persistante. Elle provoque une déshydratation très rapide, surtout chez les enfants et les personnes âgées. Il faut beaucoup boire pour compenser la perte de liquide.

De manière générale,  pour un adulte il est conseillé de consulter lorsque la diarrhée dépasse 4-5 jours. Il convient aussi de vérifier s’il n’y a pas de sang dans les selles.

Pour le petits enfants il vaut mieux consulter très rapidement, en principe lorsque cela dépasse  trois selles liquides.

 

Cet article est extrait de doctorette.info. 

 

Besoin d’aide ou de conseils? Contactez la Clinique Espoir:

Nous sommes ouverts 24 heures sur 24 et sept jours sur sept dans nos locaux de Sonfonia pour accueillir tout enfant et tout adulte malade. Et nous donnons les contacts de nos médecins à nos patients pour pouvoir recevoir directives et conseils en cas de besoin. Nos numéros de téléphones pour contacter la clinique sont le (+224) 655 64 30 50 et le (+224) 623 01 74 58.

Vous pouvez nous contacter par email (vérification et réponses durant la journée): contact@clinique2espoir.com

Pour recevoir nos nouvelles et nos conseils par e-mail, inscrivez-vous sur //clinique2espoir.com/newsletter/