Bébé perce ses dents

Bébé perce ses dents et toute la famille s’en ressent ! C’est une douleur qui se partage bien malgré nous. Quand Bébé a mal aux dents, il ne peut se retenir de pleurer et de nous agresser les oreilles. Que Faut-il faire ?

Si c’est la toute première fois qu’il perce ses dents, vous n’avez peut-être pas chez vous le merveilleux petit onguent qui gèle les sensations douloureuses et bien entendu, toutes les boutiques sont fermées à l’heure où vous en avez besoin. Ce n’est donc pas évident !

Il faut vite trouver quelque chose pour le soulager, pour calmer sa douleur. Avez-vous de la glace ? Concassez-la en petits morceaux, enfilez-les dans un doigt d’un gant de caoutchouc épais comme ceux que l’on utilise pour faire le ménage. Mais attention ! Il devra être neuf, n’avoir jamais servi et encore moins pour manipuler des produits dangereux. En effet, le fait de laver, même soigneusement un gant usagé ne suffirait pas à le débarrasser des polluants dont il pourrait être imprégné.

Servez- vous donc du doigt de ce gant ainsi refroidi pour masser sa gencive. Il voudra certainement le mordre, laissez-le faire. Il ne peut se faire de mal. Vous pouvez éventuellement enduire celui-ci d’un peu de miel pour masquer le goût désagréable du caoutchouc.

S’il fait de la fièvre et a les joues rouges, profitez-en pour le rafraîchir doucement. Commencez par lui retirer quelques vêtements tout en veillant toutefois qu’il n’attrape pas froid !

Il ne voudra pas dormir tout de suite. Alors profitez du moment que vous partagez avec lui pour lui chanter une chanson douce, lui sourire et lui parler de choses et d’autres de votre quotidien avec lui.

Changez-lui les idées. Au fur et à mesure que la sensation de douleur disparaîtra, il commencera à se calmer et le sommeil le gagnera.

Attendez qu’il dorme avant de le déposer dans son lit car le simple fait de lui coucher la tête augmentera la pression sanguine et de ce fait, la sensation de douleur pourrait perdurer. S’il dort, il ne sentira rien du tout.

Quittez sa chambre silencieusement et ne changez rien au bruit environnant. S’il y avait de la musique quand il était réveillé, laissez-la jouer pour qu’il ne se réveille pas à cause d’un changement dans son environnement.

Retournez maintenant préparer de la glace pour le prochain réveil… qui se produira probablement dans les deux prochaines heures. S’il ressent encore de la douleur, au moment où il passera en phase de sommeil léger, il est fort probable que cela le réveille. Mais si la douleur revient alors qu’il est en sommeil profond, vous vous en tirerez sans crise.

Profitez-en donc pour aller vous reposer.

Pour recevoir nos nouvelles et nos conseils par e-mail, inscrivez-vous sur https://clinique2espoir.com/newsletter/

Retrouvez d’autres conseils pour les bébés, ou d’autres articles utiles destinés aux femmes sur le site de Chroniquesdefemmes.com

Source: http://www.contenulibre.com/123-maternite